Buzz ERP
English version
SAP Business One
Trucs et astuces : Processus de lettrage

Comme vous le savez, il est possible de faire le ménage de vos transactions afin d’obtenir une vision précise et à jour de vos données. L’outil « Lettrage » de SAP Business One vous facilite la tâche.

En effet, cet outil vous permet de voir la réalité d’aujourd’hui et non de trainer des mois de transactions dans votre fiche partenaire et dans les comptes de grand livre.

Procédure

En cliquant sur « Lettrage », vous serez en mesure de consolider les deux transactions.



Si vous aviez un écart en consolidant ces deux transactions, vous pouvez faire une écriture de journal (ajustement) à même la fenêtre « Lettrage ».



Une fois la transaction rapprochée, vous ne verrez plus la transaction dans le détail des transactions. C’est en décochant la case « Afficher transactions non rapprochées » qu’il vous sera possible de voir les transactions. Si vous ajoutez la colonne du dernier numéro de rapprochement, vous pourrez voir quelles sont les transactions qui sont rapprochées.



Le but étant de nettoyer les transactions qui n’ont pas été rapprochées de façon naturelle par les fonctions de SAP. Cette fonction de lettrage existe aussi pour les comptes de grand livre. Elle fonctionne de la même façon et est en mesure d’alléger l’analyse de vos comptes à la fin de chaque mois ainsi que lors de la fin d’année.

Pour toutes questions, contactez notre équipe au 1 866 664-7733 poste 3211 | [email protected]


Retour
erp.acceo.com
Acceo ERP
Copyright © 2013. ACCEO Solutions inc. - Tous droits réservés.